Anne-Lise est une jeune fille de 13 ans, passionnée de sport. Son goût prononcé pour le ski de fond lui a permis d'intégrer des valeurs fortes comme la persévérence et le dépassement de soi.
Sa volonté et sa force sont aujourd'hui mises à l'épreuve face à un nouveau combat : celui du cancer. Diagnostiquée en début d'année d'un néphroblastome (tumeur du rein), Anne-Lise affronte les traitements avec courage. Convaincue par la nécessité de leur témoignage, elle et sa maman lancent la campagne 2025 de "Septembre en Or" pour sensibiliser aux cancers pédiatriques.
Parce que l'union fait la force, Anne-Lise, sa famille et leurs amis ont décidé de relever un défi de taille : participer ensemble, en équipe, aux "10h de La Balme".
Coorganisé par les associations "Aventure en Mandallaz" et "KValentin" (sensibilisation et soutien à la Recherche sur les cancers pédiatriques et les maladies rares), "Les 24h de La Balme" est un événement sportif au service de la solidarité et de l'engagement.
Le 13 septembre dernier, arborant les couleurs de Septembre en Or, Anne-Lise, Anne-Laure, Laurie, Fanny, Damien, Guillaume, Olivier et Hélène ont assuré une course pendant 10h d'affilée, en relais, encouragés par Eléonore (la petite soeur d'Anne-Lise).
Un immense bravo à Anne-Lise et son équipe qui ont réalisé un parcours extraordinaire :
* 171 tours dans des conditions météo difficiles
* 25 km pour Anne-Lise
Quelle leçon de courage de de détermination !