Faire un don Nous contacter
Connexion
Inscription

Nos articles du blog

19 janv. 2023

Ambroise SERRANO

Parachutiste

Ambassadeur depuis 2022

Ambroise SERRANO

Parachutiste

Ambassadeur depuis 2022

28 ans, fils d'un Parapentiste/Deltiste et d'une mère professeure de Français, j'ai grandi en montagne (Praz sur Arly). Enfant calme, timide et loin d'être casse-cou, personne, pas même mes parents n'envisageaient ce qui allait se passer par la suite ! Passionné pour le parachutisme dès l'âge de 16 ans, je quitte les études à 19 ans pour me consacrer pleinement à cette passion. Je démarre alors en parallèle le speed-riding, puis le speed-flying… Mon rêve initial étant de voler en wingsuit au milieu des montagnes, j'enfile ma première combinaison à 19 ans et saute le « pas » dès que possible, ce qui me permettra de devenir enseignant en wingsuit seulement un an après mes débuts, et de faire de la compétition avec mon équipe "Fluidity", qui remporte 3 années consécutives les championnats de France de wingsuit acrobatique. A 22 ans, je suis diplômé Moniteur de Parachutisme et en fait ma profession que j'exercerai pendant un an avant de passer mon diplôme de moniteur de vol en soufflerie. N'oubliant pas le rêve qui m'a motivé à faire tout ça, je débute le Base jump à l'âge de 24 ans et mes 3000 sauts de parachutisme combinés à mon expérience en Speed-Flying me permettent d'évoluer très vite dans cette activité.

Comme ces activités n'en sont que plus belles lorsqu'on est bien accompagné, j'intègre la team Skyvibration il y a quelques années avec laquelle nous avons inventé et développé le Wingsuit Tandem afin de pouvoir transporter en sécurité des passagers en dessous de nos combinaisons ailées.

Aujourd’hui, je me définis comme un "athlète aérien hybride". Je suis très inspiré par la démarche de Nos P'tites Étoiles : pour moi, le vol a un effet miraculeux sur le cerveau humain. Il apporte le goût du dépassement personnel, une confiance en soi et en sa capacité à réaliser ses rêves, et, le plus important, le goût de vivre : il était donc naturel pour moi de mettre mon expérience au profit de ceux qui peuvent en avoir besoin. La thérapie par le vol est plus efficace que n'importe quel antidépresseur, le danger, c'est d'y prendre goût !